Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Camion Franco Scania Tamiya
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franco

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Bon des nouvelles, enfin pas grand chose, mais j'avais un petit peut de temps cette après midi, et j'ai fais l'avant du camion avec deux barre d'alu

Je ne sais pas encore à combien je dois coupé la barre d'alu, donc en attendent que je trouve je le laisse comme ça Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franco

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:38 (2009)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Aujourd'hui pose définitif des grilles, je n'ai pas pris celui donné avec le kit Tamiya. J'ai fais mes grilles avec un truc rond pour la cuisine contre les éclaboussures
Le haut

et la bas !

Manque couche de verni, et bien-sur comme vous l'avez peut être vu, la peinture de la cabine que je suis en train de poncé. j'ai bouché les trous qu'il y avait pour les visses, qui tiennent les déflecteurs de vent (c'est comme ça qu'ont dit ? Mr. Green ). Et un nouveau toit plus bas (comme sur les vraies camions de chantier), qui sera soit auto-construit ou en kit.
A + Okay  

Dernière édition par Franco le Lun 28 Déc - 18:45 (2009); édité 1 fois
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:40 (2009)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut Franco il y a un léger problème avec l'image Embarassed Wink

MSN
Franco

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:46 (2009)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

S'est bon j'ai réédité  Mort de Rire

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:48 (2009)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Génial, tu devrais peindre  les grilles en noir comme à l'origine  Mr. Green Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:00 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci l'ami

Non je souhaite garder cette couleur de métal pour la grille, je trouve ça plus jolie

La suite
Le 1ér train avant est en place  Mr. Green

Une idée de la hauteur gagné !

En attendent de faire le 2ème train, un petit aperçu !

Je suis plutôt satisfais de la hauteur gagné, sa prends du temps à faire surtout avec le peut d'outil que j'ai, mais sa avance c'est déjà ça    

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:03 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Franco, pour faire vraiment une Série R "chantier" pourquoi ne pas essayer de  " réduire" le par choc comme ce Scania:
http://miniatures974.xooit.com/t47-Scania.htm#p1171   ( le bleu)

sinon tu peux le garder et faire comme le Highline Noir, ce qui est cependant " moins courant" en porteur 8x4.

Je suggère tu décides chef Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:33 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut tout le monde, désolé du retard mais j'étais pas mal occupé Mort de Rire

Pour te répondre Caterpillar, oui j'avais l'intention de réduire le par-choc. Mais je préfère attendre, parce que sa vas prendre pas mal de temps pour le faire bien comme il le faut Mr. Green .  Mais plus tard je le ferais, pour le moment je vais au plus urgent
Ceux qui sont venue au rassemblement avec MTLoisir, ont déjà vu l'avancement des travaux sur le Scania .
Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n'ont pu être là, j'ai fais des photos Okay

Les deux papattes avant ! Mr. Green

Les papattes arrière ! Mr. Green

Le Scania enfin sur ses pattes Mort de Rire

Une photo de profil !

Voilà, j'espère avoir un peut de temps cette semaine, pour continué les travaux, parce que avec mes neveux en vacance à la maison, s'est vraiment difficile de trouvé un peut de temps Mort de Rire

fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:14 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

joli travaille Franco.perso je trouve que le pont et les essieus sont trés bien reussis  Okay .je pense que ca a pris du temps avant d'en arriver la Exclamation .en tout cas super travaille et j'espere voir ton '' SCANIA '' sur route dans pas trés trés longtemps Mort de Rire

MSN
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:32 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Du bon travail Franco, t'es sur " la bonne voie "  Mr. Green

MSN
Franco

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:03 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

La suite!
J'ai pas mal travaillé sur le camion, l'emplacement du moteur et de la boite de vitesse m'ont pris pas mal de temps.
J'ai fais des garde boue avec un embou de pvc, j'ai coupé puis plié un tube plein en  laiton, puis j'ai découpé des petites attache dans de l'alu

Les gardes boues seront en noir Mr. Green

Par contre il vas y avoir du changement, tout les jours en me rendant au bureau je croise des camion Scania benne (des 8x8), et à force de les voir je pense que je vais faire le même , ils sont un peut plus petit en longueur que celui que j'ai commencé à faire. J'ai discuté un peut avec un des chauffeurs.
Je vais donc commencé à modifié le Scania, rien de compliqué juste des trous à faire et raccourcir le châssis Mort de Rire    

Franco

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:12 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Je vous présente celui que j'étais en train de faire

et celui que je compte faire Mr. Green

Franco

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:01 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut tout les amis
Donc j'ai fais le châssis moins long, j'ai profité de ce démontage pour améliorer mes fixations et le châssis en alu.

Vu que j'avais le passage d'aile déjà pour le camion, j'ai préférer le mettre l'autre que j'ai fais servira pour un autre projet Okay

Les papattes en place Mr. Green .

Sur ces papattes Mort de Rire

Franco

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:03 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Je vais refaire l'arrière du camion, ici celui de Tamiya.

Ici celui que j'ai réaliser avec de l'alu

Ici avec les supports de feux

Bien-sur la pièce n'est pas terminé, il mes reste quelque truc à faire 

Franco

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:04 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Mise en situation 

Voilà il me reste des trous à faire, et la barre anti-encastrement à réaliser, et d'autre petit truc Mort de Rire .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation