Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Camion Franco Scania Tamiya
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Hey Franco !  Magnifico !  Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franco

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:37 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci Caterpillar, sa me fais plaisir Okay

J'ai un ami qui conduit des camions de chantier à benne, il ma donné quelques conseils pour mon camion. Pour commencé il ma suggérer de faire de nouveau support de feu, vu que celui de Tamiya est configurer pour la route et non pour le TP.
Donc j'ai fais de nouveau support dans de l'alu    ( désolé pour la qualité des photos, mais il pleut beaucoup Sad  )

Mise en situation sur le camion.

J'ai commencé aussi à faire la barre anti-encastrement, au départ elle devait être fixe, mais mon ami ma suggérer de le faire relevé comme sur les vraies camions (comme ci je n'avais pas assé de travail  Mr. Green )

Normalement elle sera incliné comme ici sur la photo.

Franco

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 17:39 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Il manque quelques pièces pour bien tenir la barre, un servo ou autre fera relever la barre

Ici la barre relever.

Tout n'est pas fini, il me reste des choses à faire, a + 

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 17:34 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Hello mon Franco, perds surtout pas le courage car franchement le boulot réalisé est top!
Tiens pour t'encourager, une photo de face d'un Scania P380 en espérant que cela t'aide dans la modification  du pare-choc du tiens Mr. Green :

Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 18:22 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Super merci l'ami, je le ferais plus tard Okay

Quelques photos de l'avancement.

J'ai mis un ruban adhésif pour vous montré la hauteur normal de la barre en position basse.

Barre en position haute Mr. Green

Bon! Dans les prochain jour je vais faire mon possible pour que le Scania roule pour le rassemblement du 4 avril, même si il n'est pas fin (se n'est pas gagné Rolling Eyes   . . . . .   Mort de Rire )

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 21:12 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Bien cette barrière.

Il y a un rassemblement le 4 Avril??! Shocked

MSN
fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 13:11 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut les gars !!! il y a un rassemblement où le 4 Avril exactement ???  Rolling Eyes

MSN
Franco

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 17:50 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut encore merci Okay

Quand je dis rassemblement, je parle des démonstrations de MT Loisir à la Rivière St Louis. Il y en à un le 4 avril, je croyais que vous le savez Rolling Eyes

fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 17:57 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut camarade,non non on ne le savait pas du tout ! merci beaucoup a toi de nous avoir mis au courant pour le rassemblement... Okay
Et sa commencera a quelle heure le rassemblement Francois? Rolling Eyes

MSN
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Ah! merci Franco !

Faut dire que sa fait un moment que je n'ai pas discuter avec Flash donc... Mr. Green

MSN
Franco

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Ah ok, la date est sur sont site, pour l'heure c'est toute la journée, à partir de 8h00, mais tout le monde arrive plus tard 9h00, 10h00 (un peut comme moi vu que j'habite loin Mr. Green ), il faut voir avec Flash il sera en mesure de répondre à tout vaut questions mieux que moi Wink

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Bien merci de tes informations François Okay

Retour à présent au sujet initial : le Scania à Franco si vous le voulez bien Wink

MSN
Franco

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:38 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

la suite 

J'avais dans un premier temps (pour les ponts avants), voulu mettre un servo pour l'avant et un servo pour l'arrière. Tout étaient en place, mais j'ai trouvé cette idée nul, je voulais que quand l'avant braque l'arrière le fait automatiquement.
Il ma fallu donc inventé un système, et ca à donné ça

Au départ l'arrière braquait plus que l'avant, et après quelques réglages les deux braque pareil.

Je sais que sur les vrais camions, l'arrière braque moins, je le ferais donc plus tard, parce que ca prend beaucoup de temps pour trouvé les réglages qu'il faut. Mais s'est possible

Une petite vidéo (sans servo), pour vous montrez le système.
[ytube]
[/ytube]

Pour avoir plus de force un deuxième servo sera placé sur le deuxième pont, donc un de 10kg pour l'avant et un 10kg aussi pour l'arrière.

Franco

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:44 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Il à fallut aussi remonté la boite de vitesse!

Quelques photos de l'arrière, les caches des feux ne sont pas encore collé. J'ai mis du ruban adhésif pour voir ce que ca donne, le camion prend forme enfin bien-sur

Bien-sûr, plus tard il y auras des pneus TP, mais j'attends d'avoir les euros pour lol Mort de Rire , parce que 30€ la paire, en fessant le calcule il me faut 6 paires pour 180€, sans compté le frais de port

Franco

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:52 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

je viens de voir avec un ami, et apparemment un servo de 10kg est largement suffisant pour les deux train avant Okay
Je verrais ça au teste, et j'aviserais ensuite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2016)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation