Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Camion Franco Scania Tamiya
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:11 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Cela fait bien plaisir de voir l'avancé de ce Scania.
Je pense que même si ce camion va "faire du TP", ses pneus avant sont bons donc prévois plutôt un changement pour l'arrière.
Je ne sais plus si tu l'as déjà mentionner sur ce sujet mais pour la benne tu vas en faire une bien carrée ( à l'ancienne) ou une semi-ronde ( dîtes à enrochement ou " Guillaume" ) ?

Bonne continuation
Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 21:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franco

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:35 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci l'ami Okay
 Je vais suivre ton conseil, je vais donc garder les pneu avant et changer l'arrière pour des TP, merci Mr. Green
Pour la benne je vais faire une semi-ronde, je ne savais pas que ca s'appelait enrochement ou guillaume
J'apprends pas mal ici avec toi l'ami, moi j'appelais ça une benne en U  . . . . . . Mort de Rire
Bon maintenant je sais Exclamation

a + Okay

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut salut

Bah je trouve normal de partager mes connaissances

ensuite pour les bennes semi-rondes, " Guillaume" à été, je crois, un modèle de chez Marrel, premier constructeur à proposer ce type de benne
et maintenant t'as des "alliances" genre BTK Kaiser, ... et d'autre marques qui proposent: Marrel, Fruehauf, Legras ( il y en a deux ici en aluminium qui font du charbon),...

Ce type de benne c'est le "must" en carrière car il y a une très grande robustesse du fond de la benne ( pas besoin de le refaire souvent)
Donc voila. De mon côté je vais essayer de prendre des photos de ce type de benne pour toi et si je dégote des plans ou autres documentations sur le net je les mettrais ici ou je créerai un sujet adéquat. Okay

pour le moment voici ce dont je dispose:

http://www.marrel.biz/marrel/choixcriteres3multi.asp?param1=gamme&famil…

http://www.btk.fr/

là t'as les différents modèles:

http://www.btk.fr/tp2essieux.html

Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:28 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci l'ami Okay

Pour le 1er lien je ne vois pas les photos et le autres c'est des remorques, mais bon je crois que la technique est le même
Si tu à des photo de la benne je suis bien-sûr preneur Mr. Green
En ce moment j'affine les réglage de la direction, pour qu'il n'y ait pas de jeu. Après je vais m'attaquai au par-choque, es-ce que tu à des photos de coté pour voir les marches ?

Merci Mr. Green

Franco

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 12:51 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Par-choc modifier !
j'ai prévue bien-sur des marches pieds supplémentaire comme sur les camions tp, qui seront fait dans du caoutchouc et de l'alu .

J'ai voulu meublé un peut le camion, j'ai donc installé le vibreur derrière la cabine. J'ai fais des pièces dans de l'alu pour pouvoir le placé comme ça !

Une grille à était installé en-dessous

Avec une vue plus éloigné.

Et une vue d'ensemble !

Il y aura bien-sûr  d'autre pièces qui vont meublé le camion (exp: boite avec extincteur)
Prochain étape la benne

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Ouah Franco!

Désolé du retard de réponse j'ai un gros bug avec mon fournisseur de net, pour les marches j'ai pas sa en stock mais
je peux tenter de demander à l'un des chauffeurs qui bosse dessus à temps partiel d'en faires pour moi et je te tiendrais au courant.

Sinon je peux te dire que tu t'en tires à merveille ! Je te vois très bien parti pour faire un magnifique G470 8x4 benne.
 Je vais tenter de mettre des photos de bennes ce week-end. Je vous tiens au jus Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 15:28 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci l'ami Okay
Pour les marches je vais me débrouillé, je vais continué les modif j'ai vu qu'il y à d'autre chose à changer.
Je tiens à précisé que là où j'ai placé le vibreur, ce n'est pas la meilleur place. La meilleur place pour un vibreur est dans la cabine sur le plastique, sur le châssis le camion ne vas pas bien vibré. Mais moi j'ai trouvé ça jolie, donc je l'ai placé derrière la cabine !

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 21:13 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Yo Franco je reviens avec un très gros retard mais j'ai eu des soucis ces derniers temps donc désolé. Pour le Scania j'ai malheureusement  rien pu avoir mais en benne j'ai eu ceci:

MSN
Franco

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:42 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut à tous!
Voilà après plusieurs mois d'absence me revoilà parmi vous. Je n'ai pas eu le temps pour continué à travaillé sur mon camion, parce que j'ai eu beaucoup de travail au bureau et plus de responsabilité. Mais maintenant sa vas, j'ai recommencé à faire l'auto-construction et je peux vous dire que c'est toujours un plaisir de faire ces pièces soit même

Comme je vous l'avez dis la dernière fois, la prochaine étape était la benne. Tout d'abord j'ai reporté mes mesure sur du carton.

Un petit aperçu sur le camion!

Puis j'allais acheté de la tôle, quand je suis tombé sur ça Mr. Green

C'est mon père qui avait acheté ça pour des travaux dans la maison, ce morceau était resté. Et sa fait quelque temps que s'était dans un coin à dormir sous la pluie et le soleil.

Franco

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:43 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Je me suis acheté un ciseau pour métal, s'est incroyable comment sa découpe bien
Donc j'ai reporté mes mesures du carton sur la tôle, fais les découpages et traçages avec une pointe fine.
Là j'avais déjà commencé à plié un peut la tôle.

Mais comment faire me direz-vous quand on à pas de plieuse ?
Il y à plusieurs façon, soit faire une plieuse ou alors fragilisé la tôle à l'endroit où on fait le traçage. Pour ça moi je l'ai fais comme ça!

Une fois fini, il faut poncé tout ça, lustré avec un peut d'huile et on obtient ça!

Franco

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:44 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Puis on commence à plié, et voilà le résultat à brut !

Dessous

Franco

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Photo avec le camion !

Une autre vue

Avec un Cat Bruder !

Voilà sa recommence à avancé, il y à encore du travail, mais déjà l'allure du camion prend forme. Pour les parties où la tôle à était fragilisé, une fois tout les pièces fini, je vais les renforcé avec de l'éteins. C'est pour ça que j'ai utilisé de la tôle au lieu de l'aluminium.
Ah! J'allais oublié, l'endroit où j'ai mis le vibreur sera modifié, je pense que je vais mettre une des batteries à sa place.

Voilà pour aujourd'hui, a + les amis

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 19:06 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Ahh tu reviens et tu frappes un grand coup là !

Je suis content aussi de revoir ce petit Scania qui prend un peu plus forme au fil des photos.
Je pense que la prochaine étape sera la réalisation du "berceau" dans lequel repose la benne à moins que tu ne nous réserves une surprise

Ensuite une petite question que je me pose : les couleurs, as-tu déjà un "plan" en tête? Mr. Green

Allez Franco, continue de nous épater, ton travail est superbe  Okay

MSN
Franco

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 07:08 (2010)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Merci l'ami, la prochaine étape est le renforcement de la benne, pour la couleur je pense à du blanc ou jaune!
Cette semaine je n'ai pas travaillé sur le camion, je prépare les fêtes.
Joyeux Noël tout le monde et je vous dis à bientôt Okay

Franco

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 14:09 (2011)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya Répondre en citant

Salut tout le monde, sa fait un moment lol!!! Mr. Green Il faut dire que je suis + occupé qu'avant!

Bon des nouvelles fraiche, travail de la benne!

Il y aura le système d'ouverture de la porte arrière qui passera dans la barre d'alu (le système sera invisible)

Renforcement intérieur avant, ici il y aura masticage et ponçage.

Les endroit où j'ai fais le pliage seront mastiqué et renforcé!

Tout les visses seront bien-sur invisible une fois tout fini, à bientôt pour des nouvelles !!! Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Camion Franco Scania Tamiya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Les miniatures 1/14e -> Nos collections Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation