Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Hors-sujet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Snack-bar -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gillesss

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

ok vais me munir d'un bon téléobjectif...  Mr. Green  t'inquiete pas pour les photos...dès que j'en ai je les mets  ...si j'ai une connexion 

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

pas de problème quand à moi ce samedi je vais tenter d'aller voir la 375 de plus près mais c'est pas chose gagner...

Au fait je vous fait part de la nouvelle:
la semaine dernière, précisément vendredi dernier, j'ai passé l'épreuve oral blanc de français et j'ai eu aujourd'hui les résultats...: 11/20 Mr. Green

MSN
gillesss

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:40 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

he révise un peu au lieu de trainer sur les routes ...hihi 
bonne chance pour les photos et surtout pour les exams !!!

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:44 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

T'inquiètes pour l'instant c'est gérables donc j'en profite mais t'inquiètes si je sens que sa " déborde" je calme les sorties et me concentre sur l'école

Merci pour tes encouragements je tente de réussir des deux côtés ( surtout pour la 375 car sa ne se trouve pas à toutes les rues ici )

MSN
gillesss

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:50 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

chez nous sa cour pas les rues nn plus , en plsu 375 les terrassiers en on presque plus ...

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:02 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

c'est vrai, elles sont remplacé par des modèles plus récents Confused
Je trouve qu'elles ont de la gueule ces pelles, comme les 5080 et 350... mais bon le temps fait son affaire comme pour les 235/ 245 d'autrefois.

Bon Gilles cela m'a fait plaisir de discuter un petit peu avec toi. Je vais me coucher, je te souhaite une bonne soirée et bonne continuation pour ta semaine. Cependant j'ai une petite faveur à te demander:
est-ce que, pourrais-tu, si possible nous faire une petite vidéo d'une démol; à l'occasion, histoire pour nous de voir un petit peu comment sa ce passe de votre côté car c'est vrai qu'il y a Youtube mais je trouve intéressant les démolitions avec les fléches comme celle sur ta Liebherr donc si tu peux faire quelque chose... Mr. Green

Bonne soirée Okay

MSN
gillesss

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:05 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

pour la vidéo je vais voir avec le collègue mais je promet rien ... 
aller bonne nuit et si tu trouve une demol à la réunion fait moi signe  Mr. Green   

Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:09 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

Okay si c'est dans la mesure du possible hein Mort de Rire

Merci de même, et ne t'inquiète pas si je vois un chantier en cour ou en projet je te le signal et je ferais des photos

Dépêche toi de venir, sur beaufonds ils avaient commencer la déconstruction de l'ancienne usine sucrière? Il avait démanteler la ferraille et "casser" deux ou trois murs pas bien haut mais sa fait un moment que je n'y suis pas passer et je ne sais pas s'ils prévoient de démolir les grands murs avec une pelle bras long. Je vous tiendrais au jus Okay

MSN
gillesss

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:13 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

bin moi j'arrive fin du moi le 29 et je reste un ptit moi ... va y avoir de quoi faire 
aller ciao a ++

fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:23 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

Salut,quelqu'un ne sait pas une entreprise de vrd a la Réunion qui pourrait prendre des jeune en apprentissage(sous statut salarié)car j'envisage de faire un CAP conducteur d'engin de travaux public et carrières mais je ne sais pas,car j'hesite entre conducteur d'engin et coffreur-brancheur(gros oeuvre).donc si quelqu'un pouvait m'aider en ce moment et me donner quelque conseils... Wink

Merci d'avance car mon choix n'est pas encore fait... Rolling Eyes   Mr. Green

MSN
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:49 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

Salut salut.

Bon déjà en ce qui concerne ta formation, choisi celle qui " t'attire" le plus. Car un jour il faut que tu te lèves en étant heureux d'aller à ton boulot et pas en te disant : " Purée, faut que j'aille au boulot..."
Donc voila pour ce point.
Ensuite en boite de vrd je connais Cénergi, Sogéa, SBTPC éventuellement Après il doit y avoir des particuliers mais faut vraiment chercher

Okay

MSN
fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:58 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

Salut Sivane,
parfaitement d'accord avec toi sur ce point, mais j'aime les deux métiers. C'est a dire conducteur d'engins et coffreur-bancheur. Ce sont des métiers qui me plaisent beaucoup et dès ma plus tendre enfance,j'ai toujours voulu travailler sur un chantier et conduire des engins de travaux public mais je sais que je pourrais pas tout faire en même temps.donc pour moi sa va être difficile de faire un choix. Ceci est mon plus gros problème... Rolling Eyes  

MSN
fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:08 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

concernant l'apprentisage en conducteur d'engin,j'en ai déja parlé a la SBTPC mais ils m'ont dis que en ce moment,c'est la crise en VRD car tous leurs conducteurs d'engin sont au chomage et donc ils ne sait pas si il prendront des jeunes pour signer un contrat d'apprentissage...donc le problème est la Rolling Eyes

MSN
Caterpillar97440
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:11 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

Hum je te comprends parfaitement.

Moi même je suis partagé entre la route et les chantiers. Mais mon désir d'avoir entre mes mains le volant de mon Major est si fort que...voila quoi

Bref pour revenir à ton " cas" moi personnellement, je serais plus attiré par la conduite d'engin. Pas pour le fait de ne pas se " salir les mains" au contraire.

Ensuite c'est vrai qu'avec la crise... pas facile facile mais je pense que déjà, trouve toi une petite boite de tp général comme Réunion travaux publics ou encore A.P.O.I. sinon essai de te renseigner avec Cénergi. Le top serait d'aller par exemple dans une agence pôle emploi et demander une liste d'entreprise de TP de l'île comme sa tu cible celle qui est dans ton secteur ou par spécialité Wink

MSN
fan-de-camion-974
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: Hors-sujet Répondre en citant

d'accord,merci pour les conseils Sivane Okay
mais une chose,d'un coté la SBTPC est prete a me prendre en apprentissage au niveau batiment et pour sa j'ai deja visité le CFA de Saint-André.enfin bref.et de l'autre coté il y a mes tontons,taties,cousin qui me disent pourquoi pas continuer vers le batiment,car j'ai deja eu une experience dans ce domaine,surtout avec la SBTPC ou j'ai deja fais deux stages et la actuellement je suis en stage avec eus encore pour trois semaines.donc moi perso je donne mon avis,et je pense faire un CAP conducteur d'engin mais comme tu m'a dis je vais aller voir les petites entreprise comme du genre Sarl Tho BTP,cenergi...etc  Wink

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2016)    Sujet du message: Hors-sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La référence des passionnés du 974 Index du Forum -> Snack-bar -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation